La Déontologie

Code déontologique des praticiens en hypnose.

Bien être du client

Le praticien considère que l’intégrité et le bien-être physique, psychologique et émotionnel du client est sa préoccupation première à tout moment. Il ne peut engager aucun type de comportement envers le client qui serait considéré  de nature abusive en tout genre (physique, intimidation harcèlement, et/ou abus sexuel .

Transparence:

L’hypnothérapeute est completement ouvert, transparent et honnête avec le client en ce qui concerne les frais, les conditions et les termes de la relation professionnelle, et ce avant que tout service ne soit rendu.

L'hypnose comme accompagnement de la thérapie traditionnelle:

L’hypnothérapeute ne diagnostique pas, ne traite pas et ne prescrit pas des remèdes pour aucune sorte d’état médical ou mental. Il n’utilise l’hypnose que pour assister, augmenter ou améliorer les propres processus de guérison interne du client, sans implication thérapeutique .

Confidentialité:

L’hypnothérapeute s’engage à maintenir la confidentialité sur toute information recueillie lors de la prestation de service. Aucune information personnelle du client ne sera divulguée autrement que sur obligation légale.   

Mon approche

La méthode que j’utilise est centrée sur l’accompagnement avec une vision orientée sur le développement personnel et humain :

Hygiène de vie et santé : arrêt du tabac, drogue, alcool, désordre alimentaire, insomnie …

Phobies et peur : de l’avion, de l’eau , du vide, l’agoraphobie, claustrophobie …

Maux du corps : état migraineux, problèmes cutanés, gestion de la douleur…

Contrôle des émotions : anxiété, deuil, stress, estime de soi et confiance en soi